Forum de l'association JIM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

CR du 07-12-2013 : Assemblée Générale + Bilan financier

2 participants

Aller en bas

CR du 07-12-2013 : Assemblée Générale + Bilan financier Empty CR du 07-12-2013 : Assemblée Générale + Bilan financier

Message par kykytic Dim 8 Déc - 10:10


Compte rendu
Assemblée générale
Association  JIM

 
 
Le 07 décembre 2013, 21h00 à Quincy Voisins.
 
Membres présents :
 
- L. Christopher
- G. Bastien
- V. Christelle
- T. Nicolas
- D. M. Tony
- C. Anthony
- L. Shu
- G. Benoit
- D. Virginie
- M. Florian
- M. Nicolas
 
Points évoqués durant cette assemblée générale :
 
- Bilan des activités de 2013
- Bilan du Samurai Meet #2
- Point sur les sorties piste LFG de décembre 2013
- Bilan financier
- Projets pour 2014
- Élection du nouveau bureau
- Cotisation annuelle
 
BILAN DES ACTIVITÉS 2013
 
Nous aurons proposé 6 activités au cours de l’année 2013.
 
11-05-2013 - Passage au banc chez BR Performances : 14 participants
22-06-2013 - Sortie piste à Clastres avec Driv’Eure Events : 16 participants
14-07-2013 - Rasso « La prise de la ZI » à Bussy Saint Georges : environ 70 véhicules
29-09-2013 - Meeting « Samurai Meet #2 » aux circuits LFG :
       - 60 exposants
       - 22 pistards à la journée
       - 390 visiteurs
01-12-2013 - Sortie piste à LFG par JIM Asso : 26 participants
22-12-2013 - Sortie piste à LFG par JIM Asso : en cours
 
Un point a été fait sur l'implication des membres qui reste trop légère sur la construction de ces activités.
Seul, cette année, DIDIER Tony, TALON Nicolas, GOUGE Bastien et LEDOUX Christopher ont été impliqué sur le "avant" d'une activité.
Il a donc été demandé aux membres d'être plus actif dans la construction d'une activité.
 
BILAN DU SAMURAI MEET #2
 
MONTANT A RÉALISER POUR  PAYER LA JOURNÉE : 8500€HT
MONTANT RÉALISÉ :        4280€HT
MONTANT RESTANT DU : 4220€HT
 
PRISE EN CHARGE DE LA DETTE : 4220€HT
- CIRCUIT :        2220€HT
- JIM ASSO : 2000€HT
 
Nous enregistrons donc une dette de 2000€HT pour laquelle, nous organisons 2 journées piste sur les circuits LFG.
 
LES JOURNÉES PISTES A LFG
 
Les journées pistes des 1er et 22 décembre 2013 sont là pour combler la dette, le circuit nous étant mis gratuitement à disposition.
 
DETTE JIM ASSO : 2000€HT >> 2392€TTC
CHEF DE PISTE : 350€TTC x2 >> 700€TTC
TOTAL A PAYER : 3092€TTC >> 3100€TTC
 
TARIF PISTE : 90€TTC
1er DÉCEMBRE 2013 : 26 Participants >> 2340€TTC
RESTANT A DEVOIR au 07-12-2013 : 760€TTC
 
Pour solder la dette, il faut que le 22 Décembre 2013, nous comptions 9 rouleurs.
Tout ce qui sera en bénéfice, au-delà de ces 9 rouleurs, sera reversé à part égale entre le circuit et l’association.
Au delà du 9ème rouleur, nous gagnons donc 45€ par rouleur.
 
BILAN FINANCIER
 
Suite à l’absence de la trésorière, un bilan sommaire a été présenté aux membres présents, un bilan plus complet leur sera présenté par la suite.
 
L'association, au 07 décembre 2013, déduction faite des en cours, dispose de 525.71€ en fonds propres.
Ces fonds proviennent essentiellement des cotisations, des dons et des recettes d'activités.
Ces fonds permettront de financer l'assurance annuelle ainsi que les dépenses courantes liées à l'activité en 2014.
 
PROJETS 2014
 
Plusieurs points ont été évoqués pour essayer de faire avancer l'association.
Du fait de la diversité des activités, et du souhait du bureau de faire participer tout le monde, il a été proposé aux membres présents de s'impliquer dans les activités que l'association doit développer.
 
1/ Créer un rassemblement hebdomadaire >> Florian et Tony
2/ Réaliser 3 à 4 rassemblements officiels en 2014 >> Christopher et le bureau en support
3/ Réaliser 2 à 3 sorties pistes en 2014 >> Shu et le bureau en support
4/ Samuraï Meet #3 (développement du partenariat JIM/LFG) >> Bureau dans un premier temps
5/ Organiser des sorties entre membres (rasso, karting, ballades, BBQ, resto, bowling, etc …) >> Florian et Tony (rasso) et tout autres membres
 
Cette organisation permettra notamment au bureau de se libérer du temps pour développer d'autres activités, des partenariats (LFG).
Cette organisation permettra d'impliquer les membres dans la vie de l'association.
 
Si d'autres membres veulent aider ceux qui apparaissent ci dessus, bien entendu, il est possible de le faire.
 
ELECTION DU BUREAU
 
Suite à la défection du secrétaire et de la trésorière, ne souhaitant pas se représenter, il nous a donc fallut procéder à un vote, la reconduction du bureau ne pouvant se faire.
Il a été très compliqué, pour divers raisons, d'obtenir des candidatures à chaque poste, nous évaluerons la possibilité de modifier les statuts si besoin.
 
Le mode de vote est à mains levées.
 
Candidats :
Président(e) : T. Nicolas >> Elu à l'unanimité
Trésorier(e) : M. Nicolas >> Elu à l'unanimité
Secrétaire : V. Christelle >> Elu à l'unanimité
 
COTISATION ANNUELLE
 
Il a été établi que le montant de la cotisation devait servir de filtre, pour limiter les opportunistes et ceux qui ne s'implique pas.
En effet, en 2013, trop de membres associatifs n'ont rien apportés à l'association (9 membres/28).
Nous ne privilégions pas la quantité de membre mais la qualité de ceux ci, leur implication dans l'association et leur envie d'avancer comme une équipe.
 
Le montant des cotisations annuelles, de 10€ en 2013, a donc été fixé à 20€ pour l’année 2014.
Membres pour : 11
Membres contre : 0
 
 
Aucune question n'a été posée, la séance à donc été clôturée le 08 décembre 2013 à 01h00.


Dernière édition par kykytic le Lun 6 Jan - 21:09, édité 2 fois
kykytic
kykytic

Messages : 599
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : 77 Proche Meaux

Revenir en haut Aller en bas

CR du 07-12-2013 : Assemblée Générale + Bilan financier Empty Re: CR du 07-12-2013 : Assemblée Générale + Bilan financier

Message par kykytic Lun 23 Déc - 15:01

Et voilà le bilan financier :
 
Solde 2012 : +144.21€
 
Recettes : 5326.9€
- Cotisations 2013 : 300€
- Petits JIM : 28€
- Sortie piste de Clastres : 1275€
- Samurai Meet #2 : 123.9€
- Sortie piste LFG du 01-12-2013 : 2340€
- Sortie piste LFG du 22-12-2013 : 1260€
 
Dépenses : 4720.47€
- SMACL Assurance : 79.93€
- Driv'Eure Event (Clastres) : 1135€
- Repas rouleurs (Clastres) : 33€
- Samurai Meet #2 : 77.54€
- Remb. D. Deserme : 20€
- LFG pour les 01 et 22-12-2013 : 3375€
 
Nouveau solde au 23-12-2013 : +750.64€
kykytic
kykytic

Messages : 599
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : 77 Proche Meaux

Revenir en haut Aller en bas

CR du 07-12-2013 : Assemblée Générale + Bilan financier Empty Re: CR du 07-12-2013 : Assemblée Générale + Bilan financier

Message par Kyky Création Lun 23 Déc - 16:25

CR du 07-12-2013 : Assemblée Générale + Bilan financier 922016184 
Kyky Création
Kyky Création

Messages : 185
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 41
Localisation : Quincy Voisins

Revenir en haut Aller en bas

CR du 07-12-2013 : Assemblée Générale + Bilan financier Empty Re: CR du 07-12-2013 : Assemblée Générale + Bilan financier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum